Principales résultats

La première conférence mondiale sur l’éducation artistique fut couronnée de succès par la communauté internationale. Ce fut la première rencontre globale entièrement dédié à l’éducation artistique, rassemblant 1200 participants venants de 97 Etats Membres de l’UNESCO. Les principaux résultats de la conférence avaient pour objet de soutenir la mise en œuvre et le développement futur des programmes d’Education Artistique au niveau national.

De plus, le Gouvernement de la République de Corée a exprimé sa volonté d’accueillir la seconde Conférence Mondiale sur l’Education Artistique, permettant un suivi cohérent à la première conférence mondiale.

S’est ajouté l’annonce d’une alliance entre les trois ONG partenaires, InSEA (Société International Pour L’Éducation Par Les Arts), ISME (Société International Pour L’Education De La Musique) et IDEA (Association Internationale de Théâtre-Education), afin de former une coalition plus forte pour la promotion de l’Education Artistique.

Enfin, la conférence a permis la création d’une plate-forme solide d’échange d’idées, de pratiques et de connaissances en matière d’éducation artistique. Elle a rassemblé des représentants des principaux acteurs dans le domaine : Ministères de la Culture et/ou d’Education, des représentants d’ONG, des chercheurs, des artistes, des praticiens, et des spécialistes dans le domaine de l’éducation artistique.

 

  • Rapport - Séance de clôture de la première conférence mondiale sur l’éducation artistique
    Français  |  English

 

 

Retour en haut de la page