Sommet de Beijing des Villes créatives

 

20/23 octobre 2013

© Beijing Industrial Design Center

Conçu comme une plateforme pour l’échange et le dialogue entre les acteurs des grandes problématiques globales, cette réunion a rassemblé à Beijing des représentants du Réseau des villes créatives, des villes candidates, des décideurs politiques ainsi que des experts en politiques culturelles.

Cet évenement est organisé après le Congrès de Hangzhou (15/17 mai 2013) sur la Culture et le développement et à l’issue de l’examen ministériel annuel du Conseil économique et social à Genève en juillet 2013 sur la promotion de la science, de la technologie et de l’innovation, le potentiel des cultures pour le développement durable et la réussite des objectifs du millénaire pour le développement. Le Sommet de Beijing des villes créatives s'est focalisé sur des expériences et des propositions étayées par des approches innovantes et inclusives pour la culture et le développement, au travers d’une revitalisation des zones urbaines et des espaces publics.

Dans le contexte actuel de crises et de risques globaux, le Sommet a contribué notamment à poursuivre les efforts en faveur de la place de la culture dans l’Agenda de développement post-2015 ainsi qu’au sein des futurs objectifs du développement durable. Il a contribué également à montrer la durabilité environnementale et culturelle au travers d’une participation de tous les jours, d’une production et d’un planning créatif.

Lisez également:

Retour en haut de la page