Assouan, Égypte

Ville UNESCO de l'artisanat et des arts populaires

La ville d'Assouan, en Egypte, a été nommée Ville UNESCO des Arts Populaires le 1er septembre 2005.

Swno (le marché) sous les pharaons, la ville d'Assouan a conservé un patrimoine unique d’arts populaires tout en se transformant en centre névralgique pour un artisanat raffiné, pour l’éducation artistique, les échanges créatifs et les engagements civiques. Assouan se situe à la charnière entre la partie Nord et la partie Sud de la vallée du Nil grâce à sa tradition unique d’art nubien, considéré comme la synthèse des cultures égyptienne et soudanaise.

Artisanat et du marché des arts. Assouan

Invitant les artistes du monde entier, la ville d'Assouan accueille le Symposium international de la sculpture, pour faire revivre l'art de la sculpture du temps des pharaons. Mettant en valeur son passé et choisissant l’action pour le changement, la ville utilise ses institutions artistiques publiques pour promouvoir ses magnifiques arts populaires anciens et encourage, en outre, les musées à prendre part aux efforts de la communauté dans le sens du développement durable, de la compréhension mutuelle et de la lutte contre la pauvreté et l’illettrisme.

Contact: Ossama Abdel Meguid (ossama7(at)aim.com)

L'actualité d'Assouan:

Le dernier projet de la ville d'Assouan est un nouvel album qui explore les différents styles et instruments d'une région unie autour d'une rivière mais divisée par la lutte pour les ressources. Pour en savoir plus, cliquez ici (en anglais).

Retour en haut de la page