Lime Light by Philippa Naylor, Yorkshire, England from the National Quilt Museum Collection in Paducah, Kentucky

Le 21 Novembre 2013, l'UNESCO a désigné Paducah septième ville créative dans la catégorie de l'artisanat et des arts populaires.

Paducah joue un rôle important dans le rapprochement des cultures à travers la créativité, et notamment à travers la création de patchworks. Connu comme la « Quilt City USA® », Paducah, au Kentucky est un paradis pour les patchworkeuses et autres artistes des fibres. Une longue tradition dans le métier délicat du patchwork qui a été reconnue dans le monde entier, notamment par AQS QuiltWeek® et le Musée national du patchwork des Etats-Unis au cours des trente dernières années.

La ville est dotée de nombreux musées, galeries, magasins d'artisanat et les lieux des ateliers pratiques et héberge également des artistes. L'école Paducah of Art & Design est un centre important de formation dans l'artisanat et les arts populaires.

Une variété d'éléments créatifs contribue au paysage artistique de Paducah. Les activités culturelles et les événements dédiés aux arts visuels, spectacles vivants et culinaires améliorent l’attractivité de la ville à l’international. Paducah favorise la créativité et la diversité des formes d'art à travers des expositions et des festivals, y compris via la QuiltWeek, le Festival Ville Basse Art & Musique et le Festival International du Film du bord de la rivière.

Contact: Mme Laura Schaumburg - laura(at)paducah.travel

Fiber Art Workshop at Bryerpatch Studio, studio/gallery of award-winning quilter Caryl Bryer Fallert-Gentry


Retour en haut de la page