16.03.2012 - Creative Cities Network

Bogota désignée Ville UNESCO de Musique

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a désigné Bogota (Colombie) « Ville UNESCO de musique » le 7 mars 2012, au sein du Réseau des villes créatives de l’Organisation.

Bogota est reconnue avant tout pour son essor fulgurant dans le secteur de la musique et pour son dynamisme dans la scène musicale et fait acte de centre majeur de la création et de l'activité musicale en Amérique latine.

Conformément à la mission du Réseau des villes créatives, la ville promeut la musique comme un outil en faveur du progrès social et de la diversité culturelle. Avec son profil unique en tant que plaque tournante des échanges culturels au niveau national et régional, la ville de Bogota a prévu d'augmenter fortement sa coopération internationale avec le Réseau.

En outre, la ville jouit d'excellentes infrastructures dédiées à la création et la promotion de tous les genres musicaux, qu’il s’agisse de musique classique ou de musique populaire et possède de nombreux espaces culturels publics et privés pouvant accueillir les performances. La ville a maintes fois démontré sa solide expérience en tant qu’hôte d'événements allant de festivals à des réunions d'affaires internationales pour les professionnels de la musique, tout en impliquant les secteurs public et privé de l'industrie de la musique.

Avec Bogota, le Réseau des villes créatives compte désormais 30 membres. La ville rejoint ainsi Séville, Bologne, Glasgow et Gand pour enrichir le Réseau de ses meilleures pratiques musicales. 

 




<- retour vers Qui sommes nous?
Retour en haut de la page