Sydney, Australie

Ville UNESCO de cinéma

Le 22 novembre 2010, Sydney (Australie) est devenue la deuxième Ville UNESCO du Cinéma, rejoignant Bradford au sein du réseau.

Le cinéma est – et a toujours été – l’un des éléments essentiels de la vie des résidents de Sydney. Au regard de la ville et de son industrie du film, on observe un équilibre énergique entre les différents secteurs du film, public et privé, et l’inclusion des nouveaux domaines des média et de la communication.

La force de l’industrie cinématographique de Sydney réside dans son ouverture au cinéma de toutes cultures. Sa mission de promotion du cinéma s’étend bien au-delà de son territoire et permet à la ville de jouer un rôle de leader au niveau régional. La reconnaissance de la culture aborigène en Australie au travers du cinéma est très significative. Le large panel de festivals du film ainsi que les partenariats que la ville entretient avec d’autres villes australiennes sont caractéristiques de la scène cinématographique de Sydney. En outre, les actions de la ville en faveur de la jeunesse, et notamment ses programmes de formation diversifiés et hautement dynamiques, démontrent son implication continue en faveur de l’innovation et de la créativité.

Contact: Grainne Brunsdon (grainne.brunsdon(at)screen.nsw.gov.au)

Actualités de Sydney

Cinéma en plein air, Sydney. © City of Sydney

Sydney, Ville UNESCO de cinéma, et le Gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud accueillent UNBROKEN d’Angelina Jolie.

La metteur en scène Angelina Jolie, son casting et l'équipe sont arrivés à Sydney en Novembre pour commencer le tournage du long-métrage international Unbroken, qui est soutenu par les studios de Hollywood Universal Pictures.

Le gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud (NSW) a obtenu la production de Unbroken pour l'Etat australien, dont Sydney est la capitale, l'injection de millions de dollars dans l'économie et la création de plus de 300 emplois au seul titre des équipes basées en NSW, sans compter la distribution etc.

Les scènes du film doivent être tournés dans et autour de Sydney ainsi que dans la région de Nouvelle-Galles du Sud. La société de production est également basée à Sydney, où certains éléments de post-production du film auront également lieu.

Sydney pérennise le prix de l’Académie australienne du cinéma et des Arts visuels pour 3 ans.

Le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud (NSW) a renouvelé son accord pour accueillir le prestigieux prix de l’Académie australienne du cinéma et des Arts visuels (AACTA) à Sydney, Ville UNESCO du cinéma, pour une période de trois ans à compter de 2015 et jusqu'en 2017.

Les 3e prix AACTA aura lieu à Sydney en Janvier 2014 avec 15 projets soutenus par le gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud et désignés dans 41 catégories, soit un total de 67 candidatures sur 170. Les projets nominés comprennent des films et des série TV tournées ou post-produite à Sydney, y compris « The Great Gatsby, Dance Academy, Redfern Now, Top Of The Lake, Dead Europe, Drift et Adoration ».

I want in : La Ville UNESCO du cinéma met en lumière les carrières créatives

Le Gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud a lancé I Want In, une série de vidéos produites par la charité créative de la jeunesse, I Manifest. L'État australien, dont Ville UNESCO de cinéma, Sydney, est la capitale, a engagé la hausse duo de production que So Non , un projet parallèle de multiples artiste primé ARIA Flume et Emoh Instead, et une gamme de haut profil des partenaires de l'industrie de promouvoir les avantages d'une carrière créative auprès des jeunes.

Les vidéos de I Want In couvrent 17 parcours de création et disposent d'une pièce interactive de pointe qui permet à l'utilisateur de diriger leur propre vidéo de musique pour la nouvelle What So Not Single Jaguar (actuellement numéro 1 sur la Hype Machine Chart).

Les vidéos sont un moyen pratique pour éduquer et inspirer la prochaine génération de professionnels de la création de Sydney et de NSW. Le contenu vidéo interactif permet aux jeunes, aux parents et aux conseillers d'orientation d’avoir les dernières informations sur les réalités du travail dans les industries créatives.

I Want In mettra ceux qui aspirent à une carrière artistique en contact avec qualité, réaliste et des informations pratiques sur une gamme de carrières, tels que les films, la musique, la mode, la photographie et le design.

En Nouvelle-Galles du Sud, les industries créatives emploient directement plus de personnes que l'exploitation minière et l'agriculture réunies, et génèrent environ AUD$ 1,4 milliards chaque année en exportations.

Pour voir la visite de contenu vidéo : www.iwantin.com.au

Retour en haut de la page