Lyon, France

Ville UNESCO d’arts numériques

En juin 2008, la Ville de Lyon (France) a été la première ville à être nommée ville UNESCO dans le domaine des arts numériques.

Lyon est historiquement une ville industrielle. Après le départ et la fermeture des industries traditionnelles, Lyon s'est progressivement recentrée sur les secteurs d'activité de haute technologie, telles que le domaine pharmaceutique ou les biotechnologies, comme son voisin Grenoble.

Lyon est également la deuxième ville étudiante de France, avec trois universités et de nombreuses écoles d'ingénieurs. Enfin, la ville a conservé un patrimoine architectural important allant de l'époque romaine au XXème siècle en passant par la Renaissance et, à ce titre, est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

© Muriel Chaulet / Ville de Lyon

Les arts numériques sont une réalité à Lyon depuis près d’une décennie : acteurs économiques, collectivités et services publics, artistes et créateurs contribuent au développement de ces outils et de ces démarches dans leur action quotidienne et grâce à des événements publics dont la notoriété va croissant. Ce mouvement peut encore s’amplifier grâce à des associations de divers partenaires et des manifestations célébrant la créativité dans la ville.

Contact: Samuel Bosc (samuel.bosc@mairie-lyon)

 

Retour en haut de la page