Forum mondial de l'UNESCO sur la culture et les industries culturelles

FOCUS

Le Forum mondial de l’UNESCO sur la culture et les industries culturelles - FOCUS est conçu comme une plateforme d’échange et de rencontre sur des thèmes spécifiques variant d’une édition à l’autre, et dont l’objectif est d’illustrer le potentiel de la créativité, de l’innovation et de l’excellence qui nourrit les industries culturelles.

 

Le but de cette initiative inédite est de permettre aux décideurs, créateurs et acteurs du secteur privé de se retrouver pour débattre de sujets ayant trait à la performance économique et à l’excellence artistique, tout en soulignant le rôle essentiel de la culture dans le développement durable.

 

L’UNESCO a déjà organisé deux éditions du Forum mondial sur la culture et les industries culturelles en coopération avec le gouvernement de la République italienne, la Regione Lombardia, et la ville de Monza à la Villa Reale di Monza, en Italie.

 

FOCUS 2009

La première édition, FOCUS 2009, s’est déroulée du 24 au 26 septembre 2009 et avait pour thème « Créativité, innovation, excellence : de l’artisanat à l’industrie de la mode et du design».

 

FOCUS 2011

La seconde édition, FOCUS 2011, a eu lieu du 6 au 8 juin 2011. Le thème était  « Le livre demain : Le futur de l’écrit ».

Retour en haut de la page