Présentation du guide Politiques pour la créativité au Marché des industries cultures argentines

31.05.2011

Le guide Politiques pour la créativité a été présenté le 2 juin 2011 dans le cadre du Marché des industries culturelles argentines (MICA), le premier lieu de rencontre pour les professionnels du secteur de la culture argentine.

© UNESCO

Le guide se dirige aux responsables de la création et de la mise en œuvre de politiques sectorielles pour les industries culturelles et créatives en Amérique latine. C’est un outil pratique et facile à utiliser qui fournit un cadre flexible pouvant être adapté aux contextes nationaux et locaux : il explique les étapes dans la conception et la mise en œuvre de politiques publiques.

Politiques pour la créativité a été présenté par Héctor Schargorodsky, le directeur de l’observatoire culturel de la Faculté des sciences économiques de l’Université de Buenos Aires et co-écrivain du guide, ainsi que Jorge Grandi, représentant de l’UNESCO auprès de l’Argentine, du Paraguay et de l’Uruguay.

A cette occasion, Frédéric Vacheron, spécialiste de programme pour le Secteur de la culture de l’UNESCO a donné une présentation sur la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles.

Pour en savoir plus :


Avec le soutien de

Retour en haut de la page