Une consultation nationale incarne l’élaboration transparente des politiques culturelles

© Prime Minister's Ministry Division of Culture

Calypso, reggae, carnavals, contes et une scène de rap en pleine effervescence sont quelques-unes des industries culturelles qui rendent Grenade si célèbre.

Conscient que le pays gagnerait à soutenir ces industries, le gouvernement a récemment lancé une consultation nationale avec la société civile pour élaborer la première stratégie de politique culturelle nationale et sa mise en œuvre.

Grâce à des campagnes de sensibilisation du public et à des réunions en mairie dans cinq des sept paroisses du pays, le gouvernement a sollicité l’avis de tous les intervenants et s’est activement engagé à élaborer des politiques transparentes.

La politique rédigée reflète les préoccupations et les intérêts des intervenants, tout en intégrant la culture dans tous les secteurs de la politique : éducation, économie, santé, environnement, sciences humaines et sociales, communication et cohésion sociale. Une telle politique fondée sur les besoins de chacun est un pas dans la bonne direction pour une mise en œuvre efficace afin de réaliser les objectifs initialement fixés.

Retour en haut de la page