Discussion en ligne en amont du Symposium

« Financement de la culture et gestion des risques : limites et opportunités pour la coopération au développement »

Précédant le symposium « La gestion des risques dans le financement de la culture », l’UNESCO organisa une discussion en ligne qui examina les points clés discutés lors de cette réunion.

Cette discussion fut une grande réussite, attirant un publique international provenant d’agences de développement, de ministères gouvernementaux, d’institutions financières ainsi que des gestionnaires d’art et des entrepreneurs culturels. Ceux-ci furent enthousiaste de partager leurs points de vus sur la manière d’avancer l’agenda de la culture et du développement.

© UNESCO


Cette discussion de trois semaines (du 16 mars au 6 avril) fut un forum d’échange préliminaire motivé par le souhait d’inclure un éventail plus large d’intervenants et un intérêt d’entendre les voix d’individus au quatre coins du globe, qui n’ont pas habituellement l’opportunité de partager leurs points de vue avec les décideurs et les politiques.

La discussion fut organisée autour de trois questions qui correspondaient aux trois tables rondes du symposium, afin de permettre aux idées de la discussion d’alimenter et de complémenter les débats de l’événement.

La discussion fut très populaire, attirant plus de 300 participants venant de tous les continents, écrivant en français, anglais et espagnol.

Retour en haut de la page