Session d’information « Les expressions culturelles : approches novatrices et outils de collecte de données »

Le 29-11-2010

(Paris – France)

Une réunion d’information intitulée « Les expressions culturelles : approches novatrices et outils de collecte de données » se tiendra à Paris, au Siège de l’UNESCO, le 29 novembre 2010, de 9h30 à 11h, en Salle II. Cette réunion est organisée pour donner suite aux débats de la troisième session du Comité intergouvernemental pour la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles qui s’est tenue en décembre 2009, et ce en amont de sa quatrième session ordinaire (29 novembre - 3 décembre 2010).

L’objectif de cette session d’information est de permettre aux membres du Comité d’engager un premier échange avec des experts impliqués dans l’élaboration du nouveau cadre de l’UNESCO pour les statistiques culturelles et dans le groupe de travail sur les méthodologies de mesures de la diversité des expressions culturelles.

Monsieur Renato Flores, Professeur à la Graduate School of Economics à la Fondação Getulio Vargas (Rio de Janeiro) sera le modérateur de cette réunion. Des présentations seront faites par Monsieur Henrik van der Pol, Directeur de l’Institut de statistique de l’UNESCO et par Madame Françoise Benhamou, Professeur à l’Université Paris-XIII.

Les Délégations permanentes, ainsi que les organisations intergouvernementales et non gouvernementales ayant des activités et des intérêts dans les domaines de la Convention ont été invitées à participer à la session d’information.

 

Documents :

 

Contact : convention2005(at)unesco.org

Retour en haut de la page