Un DJ contribue au Fonds International pour la Diversité Culturelle

© World Beat Party Bonn

Le Fonds International pour la Diversité Culturelle a reçu les bénéfices de la soirée World Beat Party, un évenement mensuel autour de la world music organisée par DJ Darius Darek (Taxi MunDJal MusiX).

A un tempo de 80 beats per minute, Darius Roncoszek (aussi connu sous le nom de DJ Darius Darek) a fourni les dancefloors de Bonn depuis 2006 avec les rythmes du monde. Entre l’Afrobeat, Bollywood, la Cumbia, le Global Reggae, le Balkan Beat, au Kwaito, le Ska Latino, les Oriental Grooves, le Mestizo, le Bhangra, le Worldtronix et la Polka, cette diversité de musiques du monde confère une dose incomparable d’énergie et d’exubérance aux événements World Beat Party. La soirée de Roncoszek est une vitrine pour entendre les dernières évolutions dans la musique du monde, et ses performances live de percussion présentent la darbouka, les timbales ou les tambours de la samba au public.

Cette série d’événements attire une foule hétérogène et ouverte d’esprit. Leur amour de la musique et leur motivation donnent le ton de la fête. Ces fêtes sont de beaux exemples du multiculturalisme de la ville de Bonn. Pour la première fois, les bénéfices engrangés par trois soirées World Beat Party ayant eu lieu de Janvier à Mars 2012, qui s’élèvent a un montant de 555 euros, seront versés au Fonds International pour la Diversité Culturelle de l’UNESCO. Ce don représente la toute première contribution au Fonds en provenance de l’Allemagne.

Le Fonds International pour la Diversité Culturelle est un outil de grande importance pour l’implémentation de la Convention de l’UNESCO sur la Diversité des Expressions Culturelles. Le Fonds contribue aux efforts des pays en voie de développement pour promouvoir le rôle des industries créatives pour le développement durable. A l’heure actuelle, le Fonds a subventionné 48 projets dans 36 pays en voie de développement ayant ratifié la Convention.

Darius Roncoszek va organiser la prochaine soirée de collecte de fonds à la fin de l’année 2012. Elle aura lieu lors de la Nuit de la Diversité au Musée de l’Etat de Rhénanie à Bonn. Dans l’avenir, Darius compte exporter ce concept de collecte de fonds en dehors de Bonn, dans le but de collecter plus d’argent pour aider le Fonds.

Further information

Retour en haut de la page