Remplir le formulaire « Rapport périodique »

Télécharger la version PDF de toutes les pages d'aide

Orientations générales

Comment remplir le formulaire ?

  • Les formulaires « Rapport périodique » et « Sources et statistiques » sont des documents PDF interactifs. Nous vous suggérons de télécharger sans frais la nouvelle version du logiciel ADOBE PDF sur le site http://get.adobe.com/fr/reader/ afin d’utiliser ces formulaires de façon optimale.
  • Vous pouvez remplir les formulaires en ligne ou hors ligne, après les avoir téléchargés sur votre ordinateur. L'utilisation d'un PC est fortement recommandée pour remplir les formulaires.
  • Les points d’interrogation en surbrillance qui apparaissent sur les formulaires (?) sont des liens vers des informations pour vous aider à remplir les formulaires. Les (S) en surbrillance sont des liens vers des sources potentielles pour l'Annexe Sources et statistiques.
  • Même s'il est possible de remplir les formulaires en ligne, il est recommandé de les enregistrer sur un ordinateur et de travailler avec cette version enregistrée, afin de ne pas perdre de contenu.
  • Lors ce que vous remplissez le formulaire, veuillez utiliser le bouton 'Sauvegarder' situé en haut de chaque page, ou enregistrer avec le menu Fichier (Fichier → Enregistrer sous).

Indications générales

  • Veuillez ne pas dépasser 20 pages / 10 000 mots dans la section principale du rapport. Le nombre de mots restant vous sera rappelé à la fin de chaque section du formulaire. Veuillez prendre note que ce nombre n’inclut pas les zones de texte courtes telles que les titres, les noms des personnes ou des organisations, les informations sur les contacts, etc.
  • Toute affirmation doit être étayée par des faits et des explications. Les informations et analyses doivent provenir de sources diverses et être illustrées par des exemples. Les longues explications historiques doivent être évitées et des liens peuvent être ajoutés directement dans le corps du texte

Structure des rapports

Numéro de Section

Titre

Nombre de pages souhaité

 

Résumé

1

1

Informations générales

0,5

2

Mesures pour la protection la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles

12

3

Sensibilisation et participation de la société civile

3

4

Principaux résultats obtenus et défis rencontrés dans la mise en œuvre de la Convention

3,5

Annexe

 

 

 
Langues

  • Le rapport doit être préparé en anglais ou en français, les langues de travail du Comité intergouvernemental pour la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles.
  • Les Parties sont encouragées à soumettre, dans la mesure du possible, leurs rapports périodiques quadriennaux dans les deux langues de travail du Comité intergouvernemental.
  • Les Parties qui sont en mesure de le faire sont invitées à soumettre également leurs rapports dans d'autres langues (ex. langues nationales) pour le partage des informations.

Soutien

Les Parties sont invitées à contacter le Secrétariat pour toute clarification ou information complémentaire. Le Secrétariat apprécierait également une rétroaction de vos expériences dans la préparation des rapports périodiques, qui sera utilisée dans le développement d'outils de support et contribuera également aux prochains cycles de rapports périodiques.
 

Soumettre les formulaires

Une fois les formulaires complétés, vous pouvez les soumettre de façon électronique, lorsque vous êtes en ligne, en appuyant sur le bouton « Envoyer » ou par courriel en tant que fichier joint à l’adresse suivante : reports2005c(at)unesco.org. Comme alternative, vous pouvez également télécharger les formulaires sur le site Internet : www.unesco.org/tools/filedepot/ (utiliser reports2005c@unesco.org comme adresse courriel à la case « destinataire »).

Une (des) copie(s) imprimée(s) du formulaire « Rapport périodique », avec la signature originale de la personne officiellement désignée doit (doivent) être envoyée(s) au Secrétariat de la Convention :
UNESCO 
Section de la diversité des expressions culturelles
1, rue Miollis
75732 Paris Cedex 15
France
 

Date limite pour la soumission des rapports

La date limite pour la soumission des rapports est le 30 avril 2014.

Retour en haut de la page