Appel à candidatures (terminé)

Appel à candidatures  (terminé)

La Convention de 2005 sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles (ci-après « la Convention de 2005 ») est entrée dans une phase nouvelle de mise en œuvre pour laquelle les Parties ont établi une feuille de route claire des activités à entreprendre dans les prochaines années. Un fort accent est mis sur la coopération internationale, en particulier pour répondre aux besoins des pays en développement, qui vise à favoriser l'émergence de secteurs culturels dynamiques. Une priorité opérationnelle est la conception et la mise en œuvre du Programme de renforcement des capacités de la Convention de 2005 qui est accompagné d’un système de gestion des connaissances. Avec 32 parties à la Convention de 2005, l'Afrique est devenue le centre d'activités pour le renforcement des capacités, de manière à accroître les capacités humaines et institutionnelles et de répondre aux nombreuses demandes d'information, de formation, d’assistance technique spécialisée, ainsi que d’interventions de mentorat et de coaching.

Dans ce cadre, l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) lance un appel à candidatures pour élargir sa banque d’experts dans le cadre du renforcement des capacités en Afrique. Cette banque d’experts a pour objectif d’assurer et de renforcer la mise en œuvre de la Convention de 2005 dans les pays africains.

Objectif de l’appel à candidatures

Cet appel à candidatures est lancé par l’UNESCO afin de solliciter des candidatures d’experts africains pour rejoindre la banque d’experts de la Convention de 2005. 30 candidats maximum seront sélectionnés (15 francophones et 15 anglophones). Les femmes sont vivement encouragées à soumettre leur candidature. Les experts sélectionnés recevront une formation intensive de cinq jours sur la Convention de 2005 et sa mise en œuvre au niveau national en Afrique.

Date limite: 20 juillet 2012, minuit, heure de Paris.

Prolongation de la date limite au 2 août 2012, minuit, heure de Paris.

Appel à la candidature :

Retour en haut de la page