Indicateurs de la culture pour le développement

Les indicateurs UNESCO de la culture pour le développement (IUCD) est un projet pionnier de recherche appliquée visant à identifier une série d'indicateurs mettant en évidence comment la culture contribue au développement au niveau national, favorise la croissance économique et aide les individus et les communautés à élargir leurs choix de vie et à s'adapter au changement. Ce projet contribue ainsi à la mise en œuvre de l'article 13 (Intégration de la culture dans le développement durable) de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles.

Financé par l'Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID), le projet a commencé en 2009 et se termine fin 2013. Afin d'assurer la pertinence et la crédibilité de ces premiers indicateurs de la culture pour le développement, ce projet associe un travail de recherche, deux phases de test dans 15 pays de toutes les régions et l’organisation de réunions d'experts.

NOUVELLES

Dernière actualisation 2014:

L'équipe UNESCO des IUCD travaille actuellement sur la finalisation des Rapports Analytiques suite à la mise en œuvre des IUCD au niveau mondial.

Les résultats finaux, la Base de Données mondiale des IUCD, les Résumés Analytiques, le Manuel Méthodologique, les Outils de Mise en Œuvre et d'autres outils seront publiés prochainement sur notre nouveau site internet.

Pour plus d'information, veuillez contacter: cdis@unesco.org


 

Test sur terrain : deuxième phase (2012-2013)

Ateliers techniques

Présentation des résultats

Test sur terrain : première phase (2011-2013)

Ateliers techniques

Presentation des résultats

Retour en haut de la page