Premier atelier sur la Batterie d’indicateurs en Bosnie-Herzégovine

© UNESCO

La Bosnie-Herzégovine a organisé son premier atelier national sur la Batterie d’indicateurs de la culture pour le développement le 10 mai 2011 dans le bâtiment principal des Nations Unies à Sarajevo.

Coordonné par l’Antenne de l'UNESCO à Sarajevo et la consultante locale, Alma Slipicevic, l’atelier était essentiellement technique. Les échanges ont ainsi porté sur les indicateurs, les sources de données et les résultats préliminaires obtenus. L'atelier a également servi à rendre visibles et expliquer les objectifs et la valeur ajoutée de la Batterie auprès de représentants du gouvernement de haut niveau. L'atelier a réuni des représentants clefs des organismes de statistique, ainsi que des ministères de la culture et de l’éducation, comprenant trois sous-ministres de la culture représentant les différentes entités de la Bosnie-Herzégovine.

La Batterie a suscité un grand intérêt en Bosnie-Herzégovine. Aussi, elle complète et enrichi les efforts nationaux et internationaux développés pour promouvoir l’agenda culture et développement, tels que le programme du Fonds des ODM en Bosnie-Herzégovine coordonné par l'UNESCO.

Cette réunion sera suivie d'un atelier de restitution des résultats qui se tiendra à Sarajevo le 28 juin 2011. Les parties prenantes et les interlocuteurs clés du projet, ainsi que les partenaires et agences du développement, seront invités à tirer des enseignements des résultats des tests de la Batterie en Bosnie-Herzégovine.

Retour en haut de la page