Premier atelier sur la Batterie d’indicateurs en Colombie

© UNESCO

L’Atelier de présentation de la Batterie d’indicateurs en culture pour le développement a eu lieu à l’Escuela Taller de Bogota le 10 mai 2011, grâce au soutien déterminé du Ministère de la culture de Colombie.

Avec cette rencontre, la mise en œuvre de la Batterie d’indicateurs est lancée en Colombie, un pays qui dispose d’une importante trajectoire en matière de formulation de politiques publiques et de développement de statistiques culturelles.

Des experts et des représentants de plus de 30 institutions et organismes de coopération ont participé à l’Atelier, dont les Ministères de la culture, de l’éducation, des technologies de l’information et de la communication, le DANE, le CERLALC, l’AECID, le DNP, le PNUD, la Banque de la république et le SENA.

La réunion, essentiellement technique, a permis d’établir les alliances interinstitutionnelles indispensables à la construction des indicateurs en culture pour le développement. Les participants se sont engagés dans un processus d’apprentissage collaboratif et ont apporté de riches contributions pour améliorer la Batterie et l’adapter au contexte colombien.

« Cette initiative est aussi un indicateur en soi qui montre que nous n’avons plus peur de nous accorder la possibilité de mesurer beaucoup de ce que nous faisons dans le secteur de la culture. Cela n’aurait pas pu se faire il y a 20 ans, c’était impensable. » Fernando Barón Tovar, Subgerencia cultural del Banco de la República de Colombia.

 

Documents de l’atelier (en espagnol)

 

Principaux partenaires en Colombie

Retour en haut de la page