Atelier de restitution des résultats en Uruguay

© UNESCO

L'atelier de restitution des résultats de la mise en œuvre de la Batterie d’indicateurs a eu lieu le 8 Septembre 2011.

Animé par Equipo Mori, le groupe de consultants en charge de la compilation des indicateurs, l'atelier a réuni plus de 20 représentants d'institutions telles que le Projet Viví Cultura, la Direction nationale de la culture, la Bibliothèque nationale, le Ministère de l'industrie, le Ministère du Tourisme, la PPO, l'Université de la république, le Musée du carnaval, le Ministère de l'éducation et la culture, l'AECI-OTC, les Centres MEC, la Division des industries créatives, la municipalité de Montevideo et la Direction nationale de l’éducation.

TLa présentation et l’évaluation des résultats obtenus ont été les points clés de l'atelier. La structure de la Batterie et la pertinence de ses fondements théoriques et des dimensions abordées pour éclairer les relations entre culture et développement ont été particulièrement appréciés.

Les participants ont examiné, dimension par dimension, les indicateurs construits pour l'Uruguay, suggérant des adaptations et des alternatives pour une meilleure adaptation à la réalité nationale. Is ont également lancé la réflexion sur les possibilités de suivi à moyen terme afin que les stratégies de développement tirent pleinement parti du potentiel de la culture.
 

Documents de l'atelier (en espagnol)

Retour en haut de la page