Atelier de présentation de la Batterie d’Indicateurs en Uruguay

L’atelier de présentation a eu lieu le 27 juillet 2011 à Montevideo, au siège de l'équipe de consultants Mori.

Les représentants d’organismes nationaux et internationaux liés aux domaines de la culture et du développement ont été invités en qualité d'experts afin de réviser et d’élargir les sources de données disponibles pour élaborer les indicateurs de Batterie uruguayenne et établir des partenariats et des collaborations interinstitutionnels.

L’atelier à permis de parcourir l’origine et la raison d’être du projet ainsi que ses fondements théoriques et méthodologiques. Il a également fournit une vision claire du niveau de développement du processus de compilation et d'analyse de données et de ses objectifs.

Il s'en est suivi un débat animé sur les besoins nationaux identifiés dans le cadre de ce processus, tels que la décentralisation et la répartition territoriale de la culture.

Cet atelier a jeté les bases d’une période de consultations bilatérale et thématiques nécessaire pour compiler les informations pertinentes et construire les indicateurs de base, alternatifs et additionnels de la Batterie.
 

Documents de l'atelier (en espagnol)

Retour en haut de la page