Présentation des premiers résultats de la Batterie d’Indicateurs de la culture pour le développement de l’UNESCO au Viet Nam

© UNESCO

Le 9 mars 2012, les premiers résultats de la Batterie d’Indicateurs de la culture pour le développement (BICD) de l’UNESCO ont été présentés dans le cadre de la semaine pour « La culture et le développement » de 2012.

Organisé par le bureau de l’UNESCO de Ha Noi, l’atelier a attiré plus de vingt représentants de divers ministères, dont le Ministère de la planification et de l’investissement, le Ministère de la culture, des sports et du tourisme, le Ministère du travail, des invalides et des affaires sociales, et le Ministère de l’éducation et de la formation, ainsi que de nombreux chercheurs et médias.

Au cours de l’atelier, les participants furent encouragés à apporter leur contribution à la construction, l’analyse et la contextualisation des résultats. Les premiers résultats ont été bien accueillis par les acteurs nationaux, qui ont souligné l’importance de la BICD pour quantifier la contribution de la culture pour le développement au Viet Nam. Les participants ont également remarqué l’utilité de inclure certains des indicateurs de la BICD pourraient être incorporés dans le système de statistiques national. Enfin, la couverture médiatique de l’évènement fut considérable, ce qui montre le haut niveau d’intérêt national dans la quantification du rôle de la culture dans les processus de développement.

Les résultats finaux de la Batterie d’indicateurs de la culture pour le développement seront disponibles dans les mois qui suivent. Le Bureau général de statistiques (GSO), responsable de la collecte de données au niveau national, incorporera les commentaires saillants de la réunion et harmonisera les résultats en conformité avec la version révisée et améliorer de la la méthodologie de la BICD.

Documents de l’atelier

Retour en haut de la page