Etudes de cas

Constituée à partir d’expériences opérationnelles, cette base d’études de cas a pour but premier de refléter des réalités riches et variées qui mettent en valeur les bénéfices du travail en partenariat dans les industries culturelles pour le développement. Elle permet ainsi de rendre visibles des expériences de partenariat innovantes et d’inspirer d’autres initiatives. Ce principe porte à la connaissance de tous les pratiques de chacun afin de favoriser leur réappropriation et leur enrichissement progressif.

Ces études de cas ont été rédigées à partir d’une sélection de projets menés dans le cadre de l’Alliance globale depuis 2002. Ces collaborations ont été sélectionnées pour la qualité de leur partenariat et leur contribution à l'émergence de secteurs culturels dynamiques dans des pays en développement et en transition.

L'équipe de l'Alliance globale remercie les porteurs de projet pour leurs précieuses contributions ayant permis le lancement de cette base de données unique en son genre.



Votre expérience nous intéresse :

Vous pouvez soumettre votre expérience d’un projet de partenariat réussi dans les industries culturelles, en remplissant le formulaire ci-dessous. Vos contributions seront analysées par notre équipe et pourront faire l’objet d’une étude de cas publiée à cet emplacement.

Vous apporterez ainsi à votre projet une visibilité et une accessibilité à un large public, avantages considérables tant pour l'élargissement de réseaux que pour la demande de financement. Enfin, en partageant vos expériences et savoir-faire, vous contribuerez de manière essentielle à la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles.

                                                                                                         Formulaire d’étude de cas

Retour en haut de la page