Banque d’expertise

La première phase du projet a permis la mise en place d'une banque d’expertise dans le domaine de la gouvernance de la culture et des politiques culturelles. Pour constituer cette banque, un appel à experts a eu lieu à la suite duquel 30 experts ont été sélectionnés. Les experts ont été retenus en fonction de la diversité de leur expertise et de leurs expériences et connaissances du secteur de la culture dans les pays en développement.

Les experts

En savoir davantage sur leurs champs d'expertise, expériences et missions d'assistance technique.

► Voir les profils des experts

Les pays bénéficiaires dont la candidature a été sélectionnée par le Comité de pilotage du projet ont eu la possibilité de choisir des experts dans cette banque pour entreprendre les missions d’assistance technique. Les experts sélectionnés travaillent ensuite en collaboration directe avec les autorités publiques, afin qu'elles bénéficient de leurs précieuses expériences et connaissances.

Ces experts ont suivi une formation de mise à niveau afin de convenir de méthodes de travail et de se concerter sur une approche et un cadre référentiel communs. Cette formation a été dirigée par Patricio Jeretic, consultant international expérimenté et reconnu dans le domaine des politiques culturelles, du renforcement des capacités et du développement du secteur de la culture dans les pays en développement.

Pendant la durée du projet, les spécialistes de la banque d’expertise sont connectés grâce à un réseau privé en ligne, où ils peuvent partager leurs expériences positives et négatives, ainsi que les difficultés qu'ils ont rencontrées ou les spécificités particulières de leur mission d'assistance technique.

Les experts sont des ressortissants des pays ayant ratifié la Convention de 2005. Leurs profils peuvent être consultés en ligne.
 

En savoir plus :

Retour en haut de la page