Banque d'expertise en politiques culturelles

© Baltà

Baltà Portolés, Jordi (Espagne)

M. Baltà est un coordinateur de projets à la Fondation Interarts. Ces dix dernières années, il a réalisé des activités de recherche et de formation dans les secteurs suivants : les politiques culturelles et leur contribution au développement durable, la diversité des expressions culturelles, la coopération internationale culturelle, la recherche comparative de politiques culturelles, et l’évaluation de politiques et de projets culturels.

Il a contribué à la mise en place d’une assistance technique auprès de responsables municipaux et nationaux pour la coopération culturelle internationale. M. Baltà possède une connaissance approfondie de la Convention et a une expérience professionnelle dans plusieurs pays latino-américains, ainsi qu’au Mozambique.

Mission d'assistance technique réalisée

► Niger : l'approche culturelle au développement et à la réduction de la pauvreté
Jordi a participé au développement d'un programme de formation adapté pour le soutien, la gestion et le développement des industries culturelles, ainsi qu'à la formation des employés du Ministère de la Culture et des formateurs de cabinets locaux.

Retour en haut de la page