Appel à candidatures : Assistance technique pour renforcer la gouvernance de la culture dans les pays en développement

Cet appel est terminé depuis le 31 janvier 2011, minuit HEC

L’UNESCO lance un appel à candidatures international dans le cadre du projet d’assistance technique UE/UNESCO visant à consolider le système de gouvernance de la culture dans les pays en développement.

Ce projet commun contribue directement à la mise en œuvre de la Convention 2005 et à pour but de renforcer le rôle que joue la culture comme vecteur de développement durable et de réduction de la pauvreté.

30 experts de renom seront sélectionnés par le biais de cet appel et constitueront une « banque d’expertise », regroupant des profils avec différentes expériences et provenant de régions géographiques divers, avec des compétences et expertises variées, relatives à la gouvernance de la culture.

Les pays bénéficiaires feront la sélection d’un ou plusieurs experts de cette banque d’expertise pour exécuter des missions d’assistance technique conçus pour renforcer les capacités humaines et techniques dans ces pays, au niveau national et local.

Sont recherchés des professionnels avec 10 années d’expérience minimum (7 ans pour les candidats provenant de pays bénéficiaires), spécialisés dans les domaines de :
- l’élaboration et la mise en œuvre de politiques culturelles ; et/ou
- le développement des secteurs d’activités culturelles et le développement de politiques dans les pays en développement ; et/ou
- la coopération internationale dans le domaine de la culture.

Qui peut déposer une candidature ?
Sont éligibles les nationaux de pays ayant ratifié la Convention 2005. La participation d’experts provenant de pays en développement sera fortement encouragée.
 

Documents relatifs à la candidature :

Retour en haut de la page