Banque d'expertise en politiques culturelles

© Copic

Čopič, Vesna (Slovénie)

Mme Copic est une conseillère principale au bureau de développement de l’éducation au Ministère de l’éducation et du sport de la République de Slovénie et maître de conférence à la Faculté des Sciences Sociales de l’Université de Ljubljana. Elle est avocate et possède une expérience étendue dans le domaine législatif, et dans l’élaboration de lois pour divers secteurs de la culture. Elle est aussi analyste en politiques publiques ce qui lui permet de participer à l’évaluation de politiques nationales culturelles et au développement d’une infrastructure d’information pour la formulation et la mise en œuvre des politiques culturelles.  Elle possède des connaissances spécifiques dans le domaine des statistiques culturelles.

Elle a pour thème de spécialisation les cadres règlementaires et juridiques pour le secteur de l’audiovisuel, les bibliothèques, les musées, la culture amateur et tous les autres projets qui sont importants pour l’organisation, le financement et la gouvernance d’organisations culturelles, ainsi que des sujets transversaux comme la régulation fiscale, les rapports de travail, la sécurité sociale ou les projets de rémunération. Mme Copic a été une experte dans les programmes du Conseil de l’Europe, les projets de recherche de l’UE, les activités de l’ECF (European Climate Forum) et du PNUD, tel que le projet d’assistance technique dans le secteur de la culture pour la Commission européenne en Bosnie-Herzégovine, ainsi que l’inventaire culturel et les statistiques du PNUD (OMD (Objectifs du Millénaire pour le Développement) Culture et Développement).

Mission d'assistance technique réalisée

► Cambodge : créer un environnement propice au développement des industries culturelles
Vesna a contribué a la rédaction d'une politique culturelle visant le développement des industries culturelles du pays, avec une attention particulière portée à l'artisanat et aux arts de la scène.

Retour en haut de la page