Banque d'expertise en politiques culturelles

© Dragivecic-Sesic

Dragićević Šešić, Milena (Serbie)

Dr Dragicevic-Sesic est à la tête de la chaire UNESCO sur « l’interculturalité, la gestion artistique et la médiation dans les Balkans » et est professeur de politiques culturelles et de gestion culturelle. Elle est experte dans le domaine des approches participatives pour la conception et le développement de politiques culturelles locales. Le Dr Dragicevic-Sesic a une expérience considérable en politique d’intervention en Europe du Sud-est (réforme des politiques culturelles au Monténégro, en Roumanie, en Serbie, en Croatie, en Bulgarie et en Macédoine), dans le Caucase, en Asie Centrale et dans les pays arabes.

Par ailleurs, elle a une expertise en développement organisationnel et renforcement des capacités pour les administrateurs et directeurs culturels locaux en Europe, dans les pays arabes et en Inde. Elle travaille comme experte pour les programmes du Conseil de l’Europe, les projets de recherche de l’UE, l’ECF, Pro Helvetia, le British Council et l’OSI.

Mission d'assistance technique réalisée

► Cambodge : créer un environnement propice au développement des industries culturelles
Milena a contribué a la rédaction d'une politique culturelle visant le développement des industries culturelles du pays, avec une attention particulière portée à l'artisanat et aux arts de la scène.

Retour en haut de la page