Banque d'expertise en politiques culturelles

© El Husseiny

El Husseiny, Basma (Egypte)

Mme El Husseiny est la directrice générale de Culture Resource. A travers son organisation elle s’est engagée à coordonner une analyse des politiques culturelles pour 8 territoires arabes (Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte, Jordanie, Palestine, Liban et Syrie) et établit à présent des groupes de travail en matière de politique culturelle nationale.

Mme El Husseiny a une expérience étendue dans l’élaboration et la mise en œuvre de politiques culturelles, le financement du secteur de la culture et des entreprises culturelles, et la gestion de projets de coopération internationale dans le secteur culturel. Elle a notamment travaillé avec l’UE, la fondation Ford, et le British Council. Elle a une riche expérience dans la région arabe, ainsi qu’une bonne connaissance d’autres régions comme l’Afrique sub-saharienne, l’Inde et l’Europe.

Mission d'assistance technique réalisée

► Malawi : mise en œuvre d'une politique pour dynamiser le secteur culturel
Basma a participé au développement d'un plan de mise en œuvre de la politique culturelle du pays et de stratégies associées pour les industries culturelles, avec un accent particulier mis sur le renforcement des capacités des fonctionnaires locaux et des opérateurs culturels.

Retour en haut de la page