Banque d'expertise en politiques culturelles

© Fall

Fall, Youma (Sénégal)

Le Dr. Fall est conseillère en stratégies du développement culturel et en politiques culturelles internationales, enseignante et chercheure, critique d’art et commissaire d’expositions. Elle a une longue expérience de la gestion des entreprises culturelles au Sénégal (notamment à travers le PADEC, Projet d'Appui au Développement Culturel du Sénégal, financé par la coopération française et dans le cadre du FOMECC, un projet au service du développement culturel financé par l’Agence espagnole de développement), tout comme dans la conception, la mise en place et le suivi de projets culturels tels que la Biennale des Arts de Dakar.

Les dix huit ans d’expérience du Dr. Fall au sein du Ministère de la culture du Sénégal et ses douze ans au niveau international lui ont permis d’acquérir une expérience professionnelle importante non seulement au Sénégal, mais également au Liban, en Guadeloupe et en France.

Mission d'assistance technique réalisée

► Haïti : une politique pour les industries culturelles, pour une reconstruction culturelle
Youma a participé au développement d'une politique nationale pour les industries culturelles du pays, ainsi que d'un plan d'action et d'une feuille de route qui établiront l'orientation future pour les cadres juridiques et institutionnels.

Retour en haut de la page