Banque d'expertise en politiques culturelles

© O’Connor

O’Connor, Justin (Royaume-Uni)

M. O’Connor est Professeur à la Faculté des industries créatives de l’Université de Queensland en Australie, et Professeur associé à l’Université Jiaotong de Shanghai. Depuis 1989, M. O’Connor a participé au développement de politiques de régénération urbaine à dessein culturel, d’établissements culturels et créatifs, d’activités économiques nocturnes et de développement d’industries culturelles, ainsi qu’à des projets de développement pour des autorités locales et régionales au Royaume-Uni et en Europe.

Il possède une expérience notable dans le développement de stratégies pour les industries créatives en Russie (St Petersburg) et a conseillé de telles stratégies en Corée et à Taiwan. Il travaille actuellement sur un projet de trois ans qui a pour but d’enquêter sur les pôles créatifs en Chine et en Australie et d’établir un centre de recherche sur les industries culturelles à l’Université Jiaotong de Shanghai.

Mission d'assistance technique réalisée

► Maurice : une stratégie de renforcement du secteur des industries culturelles
Justin a contribué à la définition d'une approche précise au développement des industries culturelles du pays, basée notamment sur un plan d'action qui donne un aperçu de l'état actuel de ces industries et qui propose des recommandations afin de renforcer leur développement.

Retour en haut de la page