Banque d'expertise en politiques culturelles

© Pardo

Pardo, Jordi (Espagne)

M. Pardo est fondateur et coordinateur scientifique du Laboratoire culturel à Barcelona Media-Innovation Centre. Il est également membre du jury de la Commission européenne chargé de la sélection de la Capitale européenne de la culture. Ces 20 dernières années, il a dirigé des institutions culturelles et des projets en Espagne et a mené un vaste travail culturel et de développement en Espagne, au Brésil, au Pérou, en Uruguay et au Viet Nam.

M. Pardo a aussi mené des opérations d’assistance technique pour soutenir des stratégies et des projets de culture et de développement pour la municipalité de Barcelone, et d’autres autorités régionales et locales en Amérique latine et en Asie, et à titre de consultant expert pour l’AECID. Il est membre de la Chaire UNESCO pour la politique et la coopération culturelle de l’Université de Gérone.

Mission d'assistance technique réalisée

► Honduras : développer des modèles commerciaux pour les industries culturelles
Jordi a participé au développement d'une stratégie opérationnelle pour encourager les acteurs privés et publics à travailler ensemble afin de soutenir le développement des industries culturelles, avec une attention particulière portée aux modèles de financement pour les initiatives et les entreprises dans les secteurs des industries culturelles, de l'économie créative et du tourisme culturel.

Retour en haut de la page