Banque d'expertise en politiques culturelles

© Senior

Senior, Andrew (Royaume-Uni)

M. Senior est directeur de Andrew Senior Associates Ltd, une agence spécialisée dans l’économie créative. Avocat de profession, il est reconnu comme un expert international dans l’économie créative, et plus particulièrement dans l’élaboration de politiques et l’entreprenariat créatif. M. Senior a notamment établi et dirigé le développement stratégique du programme d’Economie créative du British Council de 1999 à 2010, en développant son soutien pour le développement de cartographies et de politiques, et son travail avec des entrepreneurs créatifs, dont les prix innovateurs de Jeune entrepreneur créatif (Young Creative Entrepreneur awards).

Il a une grande expérience de travail dans plusieurs économies émergentes en Afrique, en Asie, en Europe et en Amérique latine.  Il a notamment travaillé avec des gouvernements nationaux et municipaux, des agences sectorielles, des artistes, des entreprises créatives et la société civile. Il travaille transversalement sur les industries créatives et culturelles, apportant des réponses et des relations trans-sectorielles innovatrices. Il possède une vaste expérience sur les questions de politiques, notamment sur le droit d'auteur, la diversité culturelle, les relations culturelles, le soutien et le développement des entreprises, l’entreprenariat, et la formation et l’investissement.

Missions d'assistance technique réalisées

► Argentine : créer un secteur viable pour le contenu audiovisuel s'adressant aux enfants
Andrew a participé au développement d’industries créatives commercialement durables dans le secteur de contenu audiovisuel pour enfants en Argentine, ainsi qu'à la mise en place d'une stratégie pour le commerce international afin de créer de nouvelles opportunités de marché pour ce type de contenu à l’étranger.
 

► La Barbade : des politiques et des stratégies pour renforcer l'entreprenariat
Andrew a assisté le pays dans ses efforts d'initiation de partenariats dynamiques et durables avec les entreprises et entrepreneurs établis ou émergents, avec une attention particulière portée à la stimulation de la croissance et du développement des entreprises, ainsi qu'à la promotion de l'implication du secteur privé.

Retour en haut de la page