Banque d'expertise en politiques culturelles

© Stanbury

Stanbury, Lloyd (Jamaïque)

M. Stanbury est avocat et consultant en développement des industries créatives avec une grande expérience internationale conséquente. Il est expert dans les secteurs du marché de la musique, de la propriété intellectuelle et du droit du divertissement. Il a aussi de l’expérience dans le développement de cadres et de stratégies de développement pour les politiques des industries culturelles et créatives dans les Caraïbes (Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Jamaïque et CARICOM), et a mené des ateliers de formation pour les entrepreneurs des industries culturelles et créatives en Afrique (Sénégal, Burkina Faso, Côte d’Ivoire) et dans les Caraïbes (Jamaïque, Belize, Dominique, Trinidad et Tobago).

Il a eu une grande expérience de travail dans la rédaction de lois et dans le développement et l’établissement d’associations pour le commerce de l’industrie musicale, et dans la gestion collective d’organisations pour les droits d’auteur musicaux et autres droits connexes.

Missions d'assistance technique réalisées

► Kenya : un programme de formation pour les musiciens et les artistes en arts visuels
Lloyd a participé à l'élaboration d'un programme et de modules de formation dédiés à des activités de renforcement des capacités pour des formateurs locaux issus des huit régions du Kenya, qui réaliseront à leur tour des activités de formation pour des musiciens et artistes locaux.
 

► Seychelles : faire de la culture une force de développement économique et social
Lloyd a contribué au développement d'une Stratégie de mise en œuvre pour le développement du secteur de la musique qui évalue les principales activités du secteur et recommande des solutions et initiatives possibles pour répondre non seulement aux besoins et défis spécifiques de ce secteur, mais aussi aux opportunités qu'il présente.

Retour en haut de la page