Lancement officiel du Kit Diversité de l'UNESCO pour la jeunesse en basque et en catalan

© UNESCO Chair in Cultural Policies and Cooperation / University of Girona, Spain

L’UNESCO Etxea et la Chaire UNESCO de politiques culturelles et de coopération de l'Université de Gérone, Espagne, ont officiellement lancé le Kit Diversité de l'UNESCO pour la jeunesse en basque et en catalan, un jeu éducatif et innovant pour les adolescents (12-16 ans), les 20 et 26 février 2014.

Développé par l'UNESCO et une équipe de spécialistes de l'éducation et de concepteurs graphiques, ce jeu en ligne permet aux adolescents de suivre un parcours individuel de découverte, et d’explorer les thèmes principaux de la Convention de l'UNESCO de 2005 sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles, y compris la créativité, la diversité et les expressions culturelles d'une manière facilement compréhensible et divertissante.

Suite au lancement de ces deux nouvelles versions linguistiques du Kit Diversité de l'UNESCO pour la jeunesse, un certain nombre d’ateliers de formation de formateurs a été organisé pour plus de 50 enseignants et éducateurs à Vitoria, Getxo et Gérone (Espagne). Ces activités de formation, qui ont été prises en charge par les départements de l'éducation du Pays basque et de la Catalogne, seront suivies par la mise en œuvre du Kit sur le réseau éducatif basque et catalan.

Toutes les versions linguistiques du Kit Diversité de l'UNESCO pour la jeunesse sont disponibles sur : www.diversidades.net

Retour en haut de la page