Coordonner les efforts

Nous avons traité  auparavant des stratégies d’intervention concernant les six domaines clés permettant la construction de   politiques   pour   le   dével oppement   des   industries culturelles et créatives. Les trois chapitres  suivants — Coordonner les  efforts, Agir au niveau local et Gérer  la continuité — mettent l’accent sur les aspects concrets de ce processus, à savoir le caractère multidisciplinaire de toute intervention, qui découle de ses conséquences  économiques (création d’emploi, apport  au PIB) et sociales (impact sur l’identité, la cohésion  sociale) et sa double logique,  territoriale et thématique.  Prendre  en compte ces deux aspects dans la mise en œuvre d’une politique de développement est essentiel dans le  secteur  des industries culturelles et créatives et augmente ses chances de réussite.

Face à ce défi, quelles sont les stratégies pour coordonner les efforts des acteurs du secteur aussi bien public que privé ?

Il existe souvent, dans les ministères de la Culture, des directions spécialisées dans l’appui au cinéma, l’appui au livre et l’appui aux autres secteurs culturels mais d’autres ministères, comme ceux des Industries ou du Commerce, possèdent également des directions susceptibles de vous concerner.;

Retour en haut de la page