DÉFI VIDÉO INTERNATIONAL POUR LES JEUNES

  •  

    MA DÉCLARATION SUR LA DIVERSITÉ CULTURELLE

    Evgeni Tarasov : le gagnant

    En septembre 2011, l'UNESCO a lancé ce concours international : "Si vous avez entre 18 et 24 ans, relevez le défi! Faites preuve de créativité et donnez votre vision de la diversité culturelle au travers d’une courte vidéo, inspirée de la Déclaration universelle de l'UNESCO sur la diversité culturelle de 2001 !
    Le jury international du concours vidéo de l’UNESCO « Ma déclaration » a décerné le premier prix à M. Evgeny Tarasov, étudiant russe de 24 ans, auteur de la vidéo intitulée «Le tour du monde en un jour » (« Around the world in one day »). En exprimant les raisons de leur choix, les membres du jury ont mentionné la « simplicité, l’humour et l’interprétation décalée mais juste du thème proposé» de la vidéo gagnante,  ainsi que son « rythme ».

    • Lire l'entretien que nous a accordé Evgeny Tarasov

      Le titre symbolique « Mention spéciale du public »,  représente le  plus grand nombre de votes en ligne,   et revient à  Jorge Sistos Moreno, jeune Mexicain de 21 ans pour sa  vidéo «La diversité, c’est l’autre».

    Video Competition Finalists

    Le film primé sera utilisé par l’UNESCO pour promouvoir les principes de la  Déclaration universelle de l'UNESCO sur la diversité culturelle.

En partenariat avec :


Rejoignez-nous


    

   

 

RÉCOMPENSE

 

Offerte par

Offerte par OUR PLACE - Les photographes officiels du Patrimoine mondial