2011, Année internationale des personnes d'ascendance africaine

Logo de l'Année

Le 18 décembre 2009, l'Assemblée générale des Nations Unies a proclamé l'année débutant le 1er janvier 2011 comme Année internationale des personnes d'ascendance africaine (A/RES/64/169).

Cette Année vise à renforcer les mesures nationales et les activités de coopération régionale et internationale en faveur des personnes d’ascendance africaine qui visent à leur garantir le plein exercice des droits économiques, culturels, sociaux, civils et politiques, à assurer leur participation et leur intégration à la société sous tous ses aspects – politiques, économiques, sociaux et culturels – et à promouvoir une meilleure connaissance et un plus grand respect de la diversité de leur patrimoine et de leur culture.

L'Assemblé générale encourage les États Membres, les institutions spécialisées des Nations Unies, compte tenu de leurs mandats respectifs et des ressources disponibles, et la société civile à préparer la célébration de l’Année internationale et à définir des projets qui permettraient d’en assurer le succès.

Le Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'Homme assure la coordination de la mise en oeuvre de cette Année internationale.

 

Activités en marge de cette Année internationale (mise à jour progressive)

 

Liens utiles

  • Source:ONU
  • 18-03-2011
Retour en haut de la page