05.09.2012 - Culture Sector

L'appel à candidatures 2013 des bourses UNESCO-Aschberg pour artistes est lancé !

Le programme de bourses pour artistes UNESCO-Aschberg lance son appel à candidature pour 2013. Cet appel est ouvert aux artistes professionnels en musique, arts visuels et création littéraire âgés de 25 à 35 ans.

Depuis sa création en 1994, le Programme UNESCO-Aschberg préconise et favorise la créativité, prône les échanges culturels et la nécessité pour les artistes d´enrichir leur expérience au contact des autres cultures. En tant qu'instrument de mise en œuvre de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles (2005), le programme des résidences d'artistes à l'étranger est destiné à  favoriser la créativité et la diversité culturelle. Il reconnaît l'importante contribution des artistes dans le processus créatif et leur rôle central pour la diversité des expressions culturelles.

Les candidats sont invités à soumettre leurs demandes directement aux établissements de leur choix. Les dates limite d'inscription pour les bourses UNESCO-Aschberg varient d'une institution à l'autre. La plupart des délais impartis vont de mi-octobre à la fin novembre. Pour connaître les dates exactes, veuillez visiter le site internet de la résidence choisie. La liste des institutions partenaires et les conditions pour soumettre une candidature sont disponibles sur le site des bourses UNESCO-Aschberg.

Les institutions effectuent la présélection de trois dossier qu'ils soumettent à l'UNESCO. Il revient à un comité de sélection de prendre la décision finale, en tenant en compte des priorités de la résidence, de la répartition géographique et de l'équilibre des genres. 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page