04.11.2011 - Culture Sector

L’AFRICOM lance les premières élections en ligne

La Section des Musées de l’UNESCO assiste le Conseil International des Musées Africains (AFRICOM) en organisant les premières élections en ligne pour le Conseil des Directeurs de l’AFRICOM. Celles-ci se tiennent du 4 au 30 Novembre 2011.

L’aFRICOM et l’UNESCO ont mis au point la tenue d’élections virtuelles en utilisant un système de vote électronique, offert par la plateforme Ballot Bin (www.ballotbin.com). Les membres de l’AFRICOM pourront ainsi voter en ligne pour les nouveaux membres de leur Conseil d’Administration. Tous les membres appartenant à la liste du serveur de l’AFRICOM recevront par e-mail une invitation à voter à compter du vendredi 4 Novembre. Le Conseil des Directeurs est composé par des représentants de chaque région du continent : Nord, Ouest, Centre, Est, Sud et les Iles de l’Océane Indien.

 ‘Nous comptons sur tous nos membres pour participer à ces élections en ligne et choisir une solide équipe de dirigeants qui aidera le réseau AFRICOM à garantir un patrimoine africain fiable, riche et vivant’ a déclaré le Dr Rudo Sithole, Directeur exécutif de l’AFRICOM.

 Cette collaboration résulte d’un accord de partenariat entre l’UNESCO et l’AFRICOM et a pour objectif de renforcer la communication, la sensibilisation et la création de réseaux parmi les professionnels des musées  africains.

 L’AFRICOM, ONG internationale dotée de membres, est une association consacrée aux  musées, aux professionnels du patrimoine et à tous les acteurs de ce domaine. L’AFRICOM,  afin de garantir un patrimoine africain riche et vivant, s’engage à sauvegarder, conserver et diffuser celui-ci en mobilisant des ressources et en soutenant le  renforcement des capacités, en créant des réseaux et en provoquant une prise de conscience.

 Pour plus d’informations, veuillez consulter la page web d’AFRICOM www.africom.museum




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page