04.05.2012 - Culture Sector

Forum ministériel de la Région Asie-Pacifique sur la diversité des expressions culturelles, 9-11 mai 2012

@ Ministry of Cultural Affairs of Bangladesh

Le ministère des Affaires culturelles du Bangladesh organise un Forum de la Région Asie-Pacifique, réunissant les ministres et les plus hauts responsables politiques provenant de 44 pays.

Le Forum bénéficie du soutien du Fonds international pour la diversité culturelle établi en vertu de la Convention de 2005 de l'UNESCO sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles.

Le forum – le premier de son genre dans la région Asie-Pacifique – vise à renforcer la coopération culturelle bilatérale et multilatérale entre les pays de la région et à encourager la ratification et la mise en œuvre de la Convention de 2005 au sein des pays. Il offrira également l’occasion de clarifier les concepts clés et les objectifs de la Convention de 2005, d’avoir un échange approfondi sur la mise en œuvre des initiatives en cours dans différents pays de la région Asie-Pacifique et d’explorer les avantages concrets de la ratification.

La Convention de 2005 est un instrument juridique international contraignant qui garantie aux artistes, aux professionnels et aux praticiens de la culture, ainsi qu’aux citoyens du monde entier la possibilité de créer, produire, diffuser et jouir d’un large éventail d’activités, de biens et de services culturels, incluant les leurs. Adoptée en 2005 et entrée en vigueur en 2007, elle a été ratifiée jusqu’à présent par 122 Parties (mai 2012).

Dans la presse




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page