17.04.2012 - Culture Sector

Hangzhou nommée Ville UNESCO de l'artisanat et des arts populaires

© Ville de Hangzhou

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a désigné Hangzhou (Chine) "Ville UNESCO de l'artisanat et des arts populaires" le 10 avril 2012 au sein du Réseau des villes créatives de l'Organisation.

Également connue comme le berceau de l'artisanat en Chine, la ville de Hangzhou se targue d'une longue histoire et d'une riche tradition dans le domaine de l'artisanat et des arts populaires, avec huit éléments du Patrimoine Immatériel National Chinois reconnus à la ville.

Non seulement la ville nourrit les techniques d'artisanat traditionnel, mais elle s'efforce également de manière remarquable à établir la pertinence entre ces produits et savoir-faire traditionnels et l'économie actuelle.

Hangzhou a depuis longtemps prouvé son engagement à placer l'artisanat au cœur de ses stratégies locales, en termes de politiques comme de financements, afin de développer un environnement propice aux industries créatives. La ville continue à améliorer ses industries créatives grâce à la participation du public et à des systèmes de partenariats public-privé, notamment par un fort soutien et des efforts concertés des centres de recherche et de formation, et d'associations d'industries.

Avec Hangzhou, le Réseau des villes créatives compte désormais 31 membres. En tant que cinquième Ville de l'artisanat et des arts populaires, elle rejoint Santa Fe, Assouan, Kanazawa et Icheon pour enrichir le Réseau de ses pratiques contemporaines d'artisanat.

 

 

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page