26.04.2011 - UNESCOPRESS

Clôture de l’Année internationale du rapprochement des cultures

L’année internationale du rapprochement des cultures (2010) arrive à son terme. L’UNESCO revient le 28 avril sur les faits marquants de cette Année, pendant laquelle des centaines de personnes et des instances gouvernementales et non-gouvernementales dans le monde se sont mobilisées autour d’environ mille projets visant à repenser la nouvelle réalité plurielle de nos sociétés et à célébrer la diversité culturelle.

Pour marquer la clôture de l’Année internationale, un débat prospectif est organisé le 28 avril par l’UNESCO avec le concours de l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO), sur le thème « 2010, Année internationale du rapprochement des cultures : Semences d’espérance ». Il sera animé par Vincent Hervouët, éditorialiste sur la chaîne de télévision LCI-TF1.

Avec des allocutions d'Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO, du   Dr. Abdulaziz Othman Altwaijri, Directeur général de l’ISESCO, d'Eleonora Mitrofanova, Présidente du Conseil exécutif de l’UNESCO, de Davidson Hepburn, Président de la Conférence générale de l’’UNESCO, de  Gaziz Telebayev, Vice-ministre de la culture du Kazakhstan. Interviendront également :  Hubert Védrine, ancien Ministre des Affaires étrangères de la France, Homi Bhabha, Professeur à l’Université d’Harvard, Olivier Poivre d’Arvor, Directeur de France Culture.  

Des témoignages seront apportés par des représentants de Commissions nationales auprès de l’UNESCO ainsi que d’ONG (Conseil international des Musées-ICOM, Association internationale des universités-AIU, Comité de liaison ONG-UNESCO).  

                                                               ****

Les journalistes qui souhaitent couvrir le débat  sont priés de s’accréditer Contact : Djibril Kebé, tel: +33 (0)1 45 68 17 41, d.kebe(at)unesco.org




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page