22.01.2013 - ODG

Irina Bokova assiste au 3e Sommet arabe de développement économique et social

© UNESCO/Naima Sedrati -UNESCO Director-General, Irina Bokova, and Nabil El Araby, Secretray-General of the League of Arab States, Saudi Arabia, January 2013

Le 21 janvier, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a assisté au 3e Sommet arabe de développement économique et social, tenu à Riyad, en Arabie saoudite, les 21 et 22 janvier 2013. Ce sommet a rassemblé un certain nombre de chefs d’État de la région arabe.

À cette occasion, la Directrice générale a rencontré le Prince Faisal bin Abdullah bin Mohammed Al Saud, Ministre de l’éducation du Royaume d’Arabie saoudite, avec qui elle a discuté des moyens de renforcer encore la coopération existant entre ce pays et l’Organisation.

La Directrice générale a également rencontré Nabil El Araby, Secrétaire général de la Ligue arabe, pour examiner la coopération entre les deux organisations ainsi que la situation politique après le Printemps arabe dans la région, notamment la situation en Syrie, y compris les mesures prises par l’UNESCO pour sauvegarder le riche patrimoine culturel de ce pays. Ils ont également évoqué la situation financière de l’Organisation.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page