10.07.2013 - Natural Sciences Sector

Appel international à candidatures pour l’inscription au Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) de l'ERAIFT

© EFRAITpromotion de DESS

L’Ecole Régionale Postuniversitaire d’Aménagement et de Gestion intégrés des Forêts et Territoires tropicaux (ERAIFT), est un Etablissement d’Enseignement Supérieur de droit congolais à vocation régionale. Depuis sa création 1999, l’UNESCO coordonne les activités de l’Ecole. L’originalité de l’Ecole est son approche intersectorielle et interdisciplinaire, participative, globale et intégrée, soit donc une approche systémique.

La formation en Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) à l’ERAIFT dure 18 mois, comprenant 10 mois d’enseignements théoriques et pratiques, 2 mois de stage collectif de terrain et 6 mois de préparation de mémoire de DESS.

Le diplôme de DESS est l’équivalent de Master 2 selon le Décret de Bologne. Les détenteurs de ce diplôme de DESS sont généralement acceptés dans presque toutes les universités au monde pour réaliser leur doctorat.

L’appel international à candidatures pour l’inscription au Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) à l’ERAIFT est ouvert jusqu'au 31 juillet 2013.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page