18.08.2011 - Culture Sector

Lancement du projet La Route de l'esclave à Saint Kitts-et-Nevis

Poster, Lancement du projet La Route de l'esclave à Saint Kitts-et-Nevis

Basseterre, Saint-Kitts-et-Nevis, les activités du Comité national de la Route de l'esclave ont été officiellement lancées le 19 Juillet, par une série de conférences et de consultations sous le thème: «Vers l'établissement d'un monument en souvenir de nos ancêtres , l'abolition de l'esclavage et de la traite négrière. "

L'événement qui s'est tenu à au Campus de l'Université des Indes Occidentales (UWI), a vu la participation de diifférents groupes dont des rastas, des étudiants, des représentants du gouvernement et des éducateurs. Il était placé sous les auspices du Gouverneur général, Sir Cuthbert Sebastian.

La chargée des relations publiques du Comité scientifique national du projet La Route de l’esclave, Madame Marlene Phillips, a souligné que cette année est l'Année internationale des personnes d'ascendance africaine. «C'est une année très spéciale», a-t-elle fait remarquer.

Le projet La Route de l’esclave de l’UNESCO a été lancé en 1994 et continue de créer des opportunités pour promouvoir la compréhension mutuelle, la réconciliation et la stabilité internationales. Par la consultation et l’échange de points de vues qu'il favorise, il permet de sensibiliser, de promouvoir le débat et aide à construire un consensus aux approches à prendre sur la question de l'esclavage et la traite négrière.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page