Faites des commentaires pour contribuer à améliorer cet Atlas

La fenêtre de chaque entrée de l’Atlas présente un onglet destiné à recueillir des commentaires des locuteurs des langues en danger et des experts qui étudient ces langues. Ces commentaires contribueront à l’amélioration des données de l’Atlas. Nous vous invitons à soumettre des commentaires sur tout élément présenté là (noms, vitalité, localisation/coordonnées, pays ou régions, nombre de locuteurs et codes ISO 639-3) avec, lorsque c’est possible, des sources en ligne ou bibliographiques. Tous les commentaires seront considérés et traités, mais parfois avec certains délais.

Nous vous invitons aussi à fournir plus de détails sur votre langue ou une langue que vous avez étudiée grâce au questionnaire sur la vitalité et la diversité linguistique (anglais|espagnol|chinois) basé sur le cadre méthodologique proposé par le groupe Ad Hoc de l’UNESCO sur les langues en danger. Ces questionnaires seront pris en compte pour actualiser ou compléter les données de l’Atlas, et contribueront à élaborer l’indicateur de diversité et vitalité linguistique (à paraître).

Nous collectons également des données sur les projets de sauvegarde en cours pour les langues dans cette Atlas, ainsi que des ressources complémentaires sur ces langues (dictionnaires en ligne, sites internet, références de médias dans cette langue, etc.).

Pour laisser des commentaires sur une langue spécifique de l’Atlas Interactif, veuillez utiliser les formulaires pré-établis (onglet ‘envoyer un commentaire’). Si vous souhaitez proposer une langue en danger pour être ajoutée à l’Atlas, veuillez remplir ce formulaire. Pour des commentaires généraux, veuillez écrire à l’adresse de courrier électronique atlas_AT_unesco.org.

 

 


L'édition interactive en ligne de l'Atlas UNESCO des langues en danger dans le monde est complémentaire à l'édition imprimée et doit être citée de la façon suivante:

 

Retour en haut de la page