Deuxième atelier national sur le renforcement des capacités et de sensibilisation sur la lutte contre le trafic illicite des biens culturels

Muscat, Oman, 19 au 22 mai 2014

Suite à l'atelier de formation de renforcement des capacités organisé à Muscat en Février 2013, le Siège de l'UNESCO, le Bureau de l'UNESCO à Doha et le ministère du Patrimoine et de la Culture de Oman organisent conjointement un deuxième atelier national à Muscat du 19 au 22 mai 2014.

Dans le cadre de ses programmes nationaux, le ministère du Patrimoine et de la Culture du Sultanat d' Oman, et en particulier la Direction générale de l'archéologie et des musées, est impliqué en tant que co - organisateur de cet atelier.

Les partenaires de l' UNESCO dans la lutte contre le trafic illicite des biens culturels (INTERPOL, UNIDROIT, l'ONUDC et l'OMD) sont également associés à cet atelier.

Sites archéologiques de Bat, Al-Khutm et Al-Ayn, sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO © UNESCO/Carbonare

Ce deuxième atelier national sur la lutte contre le trafic illicite des biens culturels vise à développer les discussions tenues en Février 2013, et élaborer un plan d'action pour les années à venir.

Retour en haut de la page