Alerte - Objets volés au Pérou

Le ministère de la Culture du Pérou a informé l'UNESCO des vols suivants :

Juin 2017

Vol de deux biens culturels du Temple de Saint Jean à Choco, Castilla, région de Arequipa.
Veuillez cliquer ici pour plus de détails sur les objets volés.

Mars 2017

20 mars 2017: La Direction générale pour la défense du patrimoine culturel du Ministère de la Culture du Pérou a annoncé le vol d’une peinture du Temple Paroissiale de Saint-Jacques Apôtres, situé à Ollantaytambo, Urubamba, Cusco. Le vol a eu lieu le 27 février 2002.

Veuillez cliquer ici pour plus de détails sur l'objet volé.

© Ministère de la Culture du Pérou

15 mars 2017: La Direction générale pour la defense du patrimoine culturel du Ministère de la Culture du Pérou a annoncé le vol de cinq peintures du Temple Paroissiale de Santiago Apôtre, situé à Ollantaytambo, Urubamba, Cusco. Les vols ont eu lieu du 1 au 3 janvier 2005.

 

Veuillez cliquer ici pour plus de détails sur les objets volés.

Septembre 2016

Le 21 septembre 2016, la Direction générale pour la défense du patrimoine culturel du Ministère de la Culture du Pérou a annoncé le vol de trois peintures religieuses :

Le 16 septembre 2016, trente-deux peintures religieuses du temple de Saint-Sébastien, Cusco ont été volées.

Veuillez suivre le lien pour les détails de l'objet volé.

Juillet 2016

Le 15 juillet 2016, deux propriétés historiques du musée historique municipal de Guillermo Zegarra Meneses dans la ville d'Arequipa ont été volées.

Veuillez suivre le lien pour les détails de l'objet volé.

 

Juin 2015

© ministère de la Culture du Pérou

Avril 2015

10 avril 2015, une peinture (huile sur toile) du XVIIème siècle représentant Saint Jean a été volée dans le «Templo Parroquial San Pedro Apostol" (paroisse Saint-Pierre) dans le district de Paccaritambo, province de Paruro, région de Cuzco, Pérou

Painting of Saint John © Ministry of Culture of Peru

Octobre 2014

La Direction générale pour la protection du patrimoine culturel du Ministère de la Culture du Pérou a annoncé le vol de deux peintures du temple de San Andrés, dans le district de Desaguadero, de la région de Puno au Pérou. Les vols ont eu lieux le 27 octobre 2014.

Retour en haut de la page