Atelier de formation sur la gestion, l’exposition et les réserves pour le projet FIT UNESCO/Norvège au musée en plein air de Géorgie.

©UNESCO/ Musée en plein air, Musée national de Géorgie

Après la réussite de l’atelier de formation sur la conservation préventive des textiles qui a eu lieu en mai 2011, l’UNESCO organise un nouvel atelier au Musée national de Géorgie, en étroite collaboration avec le Musée Maihaugen de Lillehammer, en Norvège, portant sur les problèmes de gestion des musées, de conservation préventive d’objets en bois et formant à la gestion des questions relatives à la sécurité et aux réserves, qui s’ajoute à la préparation de l’exposition permanente au Musée en plein air d'ethnographie de Giorgi Chitaia de bâtiments traditionnels vernaculaires.

Ce second atelier, qui s’inscrit dans la phase III du projet susmentionné financé par la Norvège, témoigne de la poursuite des efforts des spécialistes du Musée Maihaugen de Lillehammer pour former le personnel du Musée national de Géorgie et du Musée en plein air afin de  développer et de viabiliser les capacités institutionnelles du secteur muséal en Géorgie. Par suite de ces ateliers pratiques au Musée en plein air d’ethnographie avec le personnel du Musée national de Géorgie, le Musée en plein air connaitra un nouvel essor grâce à une importante collection de bâtiments géorgiens traditionnels et d’artisanat de styles divers. Cet atelier se tient dans le cadre du projet FIT UNESCO/Norvège «La restauration et la conservation du musée en plein air d'ethnographie de Giorgi Chitaia (le musée en plein air): Phase III».  

Contact: Nao Hayashi; Minji Song

Retour en haut de la page