Musée du site de la citadelle de Hô

Le musée du site de la citadelle de Hô et l’UNESCO inaugurent « Notre patrimoine commun : explorer les sites du patrimoine mondial du Cambodge, du Laos et du Viet Nam » le 8 mars 2013.

Dans le cadre du projet de fonds-en-dépôt japonais auprès de l’UNESCO « Revitaliser les musées des sites du Patrimoine Mondial pour une meilleure interprétation des sites du patrimoine vivant au Cambodge, au Laos et au Viet Nam », le musée du site de la citadelle de Hô inaugure l'exposition sous régionale dédiée aux interconnexions des sites du Patrimoine mondial (Angkor, Preah Vihear, Vat Phou, My Son, la citadelle de Thang Long et la citadelle de Hô), le 8 mars 2013. Le musée accueille également des programmes d’éducation dédiés à la communauté locale de jeunes en juin 2013 (voir l’information ci-dessous).

En outre des thèmes généraux développés par l'UNESCO et les experts régionaux sur « Nature et mythe » et « Commerce et échange », le musée du site de la citadelle de Hô a développé son propre thème centré sur la construction et l’histoire socio-politique de la Citadelle. En examinant les techniques de construction et le symbolisme des reliques extrêmement représentés dans des contes populaires et des festivals toujours célébrés jusqu'à ce jour, l’importance de la citadelle peut être comprise.

Le programme pédagogique : «Comment la citadelle de Hô a-t-elle été construite? »

Ce programme éducatif élaboré par le musée du site de la citadelle de Hô lance en juin 2013 et assure la participation de la communauté en connectant le musée avec des écoles et des familles. Il présente la déclaration de valeur universelle exceptionnelle du site du patrimoine mondial de l’UNESCO  de la citadelle de la dynastie Hô. De plus, il examine la façon dont la citadelle a été construite, en mettant l’accent sur les méthodes, la carrière où les pierres ont été extraites et la sculpture des vestiges, fournissant ainsi un cadre pour les participants pour une meilleure compréhension de l'ampleur du site dans l'histoire nationale et régionale.

Informations pratiques

Vinh Loc District, Thanh Hoa Province

Retour en haut de la page